Une barbe de 3 jours a besoin d’entretien. C’est une étape à ne pas prendre à la légère si vous tenez à profiter d’une barbe bien nette et raffinée. La taille et la tonte d’une barbe de 3 jours demandent un certain savoir-faire. Vous devez aussi savoir choisir vos matériels. Commençons par le sabot de votre tondeuse. Laquelle choisir ?
Un sabot de grande taille
Il est tout à fait facile de s’occuper d’une barbe de 3 jours. Vous n’avez pas besoin d’être un expert barbier pour réaliser cette opération. Pour cela, il vous suffit d’avoir les bons matériels et d’adopter les bons gestes. Parmi les matériels qui doivent être en votre possession, il y a la tondeuse avec un sabot. C’est la taille du sabot qui doit être bien choisi, si vous tenez à avoir une barbe de 3 jours bien taillée.
Si c’est la première fois que vous souhaitez prendre soin de votre barbe, commencez par miser sur un sabot de grande taille. Réduisez ensuite la taille en fonction de la longueur désirée. Un sabot large vous offre la possibilité d’avoir des poils homogènes. Pour connaître la taille du sabot, prenez le temps de vérifier la numérotation des sabots. Plus le chiffre est petit, plus la coupe de votre barbe est courte.
Un sabot de 3 à 5 mm
Si vous avez besoin d’être un peu plus précis, essayez d’opter pour un sabot de 3 mm ou d’un sabot de 5 mm. Comme mentionné en haut, le but de l’usage d’un sabot est d’obtenir une homogénéité de votre barbe. Le but est d’éviter les trous au niveau de la barbe ainsi que les bosses. C’est ce modèle de sabot qui est en mesure de vous offrir cette hauteur. Pour choisir votre tondeuse à barbe, cliquez sur ce lien https://expliquemoiencore.com/guid e-dachat-de-la-meilleure-tondeuse-a-barbe-de-3-jours/.
Rien ne vous empêche d’utiliser un sabot plus court afin d’atteindre les zones denses. Mais, si vous avez des zones moins denses, on vous conseille de miser sur une tondeuse avec un sabot de 3 à 5 mm. Si vous n’êtes pas satisfait du résultat, il vous suffit de réduire la taille de votre sabot jusqu’à ce que vous obteniez la longueur que vous souhaitiez avoir.
Des sabots de tailles différentes
La solution la plus fiable est d’opter pour une tondeuse avec des sabots de différentes tailles. Cette idée vous permet de connaître la taille idéale de votre barbe tout en évitant les mauvaises surprises. En réalisant vos achats dans les rayons des magasins spécialisés, vous aurez la chance de trouver un modèle de tondeuse avec des sabots de 3 tailles différentes.
Avant de passer commande, vérifiez que votre tondeuse est dotée de sabots de 3 tailles différentes. Nous vous proposons de choisir :
- Un sabot de 3 mm de taille
- Un sabot de 6 mm de taille
- Un sabot de 9 mm de taille
Le fait de savoir choisir la taille de votre sabot en fonction du style que vous souhaitez adopter.