Les attrapes-rêves sont des objets à la fois décoratifs et qui ont une portée sur le plan spirituel. Pour les personnes qui y croient, cela permet de tenir au loin les mauvais rêves. Il y a une condition pour cela, soit qu’ils aient été fabriqués comme il faut. La mise en place de plumes sur ces objets est une action délicate qu’il faut ainsi faire convenablement.

Bien choisir les plumes à utiliser

Les plumes vont avoir un impact notamment visuel sur les attrapes-rêves. En raison de cela, il faut accorder une attention particulière pour ce qui est de leur choix. Parmi les options qui se présentent à vous sur ce plan, il y a les suivantes :

  • Les plumes naturelles
  • Les plumes artificielles
  • Les plumes en macramé
  • Les plus au crochet
  • Etc.

L’une comme l’autre de ces alternatives, va avoir ses détails caractéristiques, comme son aspect général et ses couleurs. C’est ainsi une décision qui va être principalement esthétique. La décoration de la pièce où vous placerez l’attrape-rêve est à évaluer avant d’opter pour une solution donnée.

Utiliser des fixations à embout

Celles-ci vont être relativement aisées à mettre en place. Vous prenez chaque plume, puis vous placez un embout à la base, qui va par la suite rendre plus facile d’accrocher celle-ci. Il se trouve plusieurs embouts, dont ceux qui s’installent sur les plumes de manière permanente.

Pour trouver des modèles d’attrape-rêves pour votre maison, vous pouvez visiter les pages comme sur ce site internet. D’autres vont être au format de ressort, qui permet de simplement serrer les plumes en place et éviter qu’elles ne tombent. C’est intéressant dans la mesure où vous pourrez, dans l’avenir, choisir d’utiliser d’autres modèles de plume.

Fixer les plumes avec des accessoires pour bijoux

Certaines méthodes utilisées pour faire la fixation de bijoux peuvent grandement avoir son intérêt pour la mise en place de plumes sur un attrape-rêve. Par exemple, on peut faire mention des fils en aluminium. Parmi les avantages, il y a la disponibilité en plusieurs couleurs. Le principe consiste à faire une boucle avec pour faciliter la pose des plumes.

La colle forte pour bijoux est également un recours intéressant pour cela. Celle-ci va simplement s’appliquer sur les parties de vos plumes qu’il faut faire tenir sur l’attrape-rêve. Vous devez bien prendre le temps de laisser celle-ci sécher avant de manipuler l’objet.

Utiliser la technique dite invisible

C’est une technique qui consiste à utiliser un fil pour accrocher la plume à l’attrape-rêve, sans qu’un tel fil ne soit évident. Une technique précise permet d’enrouler le fil autour de la base de la plume, puis on va placer des éléments qui vont cacher le fil.

Cette technique est assez simple à mettre en place, et vous n’aurez pas de mal à l’effectuer pour que le tout puisse bien tenir. Pour les éléments dont vous avez besoin pour cela, ils peuvent aisément se trouver dans les boutiques dédiées au bricolage. L’un des points forts de cette manière de procéder est qu’on dispose qui soit esthétiquement plaisant.