Vous avez l’impression que votre armoire est trop petite et trop étroite ? Ce n’est peut-être qu’une impression . Avec une bonne organisation vous pouvez gagner plus de place dans vos armoires.

On ne se rend pas compte

Votre armoire commence à déborder et vous cherchez une manière de trier vos vêtements ? ce n’est peut-être pas ce qu’il faut faire ! On vous donne quelques astuces pour mieux ranger les vêtements dans votre armoire.

Le rangement de ses placards  peut sembler être un cauchemar pour certains. Alors qu’avec une bonne organisation et du bon sens cela peut se faire.Au bout d’un certain temps, vos vêtements se froisse à force d’être mal rangés. 

Comment utiliser les cintres dans son armoire ? 

Il est évident que la base d’un rangement d’armoire repose sur le choix des cintres. C’est la première astuce pour pouvoir optimiser l’espace dans son armoire. un bon cintre  va offrir une bonne tenue à tous vos vêtements et puisqu’ ils se tiennent bien, ils ne prennent pas beaucoup de place. 

Choisissez des cintres de taille moyenne et fins,  ne prenez surtout pas des cintres de pressing et de teinturier. il vont à long terme déformé le tissu de vos vêtements et vont ensuite les abîmer. 

Inversement aux idées reçues, utiliser un cintre pour deux vêtements ne permet pas de gagner de l’espace. Au contraire, il faut utiliser un cintre pour un vêtement ce qui donnera une bonne tenue au vêtement et vous fera gagner de l’espace.Pour plus d’homogénéité utilisez un seul type de cintres dans votre armoire. 

Toujours pour gagner de la place  vous pouvez accrocher vos vêtements dans le même sens pour qu’il soit bien imbriqué. 

Comment exploiter les espaces de rangement dans son armoire ? 

Pour  pouvoir exploiter chaque recoin de votre armoire vous pouvez également utiliser des boîtes à chaussures en guise d’étagère de rangement. Ainsi vous pouvez les utiliser et les agencer pour vos sous-vêtements.

Vous pouvez aussi utiliser ces boîtes dans le fond de votre armoire pour y mettre des boutons de rechange, vos boutons de manchette, votre lingerie. C’est une autre manière d’organiser les détails. 

Pour gagner encore plus de place, vous pouvez utiliser la technique de pliage de vêtements. Cette méthode consiste à plier tous les vêtements en boudin et gagner de la place mais aussi où retrouver chaque vêtements rapidement.

Pour les pantalons, pour un gain d’espace, vous pouvez les plier tous de la même façon. Quant au t-shirt vous pouvez les plier de manière verticale.

Quelle organisation opter ? 

Pour optimiser l’organisation de votre armoire, il faut définir le rôle de chaque étagère. Le plus recommandé c’est d’utiliser l‘étagère les plus hautes, pour les vêtements que vous utilisez le moins souvent et les accessoires de la même catégorie. 

Inversement, mettez les vêtements que vous portez plus souvent sur les étagères les plus faciles d’accès.