Souvent, les couvertures en coton sont des produits industrialisés et à partir d’une matière naturelle. Elles offrent à ses utilisateurs un confort hors du commun. Toutefois, les couvertures en tricot sont des revêtements confectionnés à la main. Elles disposent également de la faculté de vous tenir au chaud. Laquelle entre les deux choisir ?

L’avantage de la couverture en coton

Si vous cherchez des revêtements vous permettant d’affronter la saison hivernale, il est conseillé de choisir la couverture en coton. Grâce à son pouvoir thermo isolant, elle vous donne l’occasion d’être à l’écart du froid. Puisque le coton est une matière souple, en achetant une couverture fabriquée avec, vous profitez d’un confort optimal.

Durant la période d’hiver, vous n’aurez aucun souci à faire. La nuit, un sommeil plein de tranquillité vous attend. Si vous cherchez une couverture qui dure dans le long terme, la couverture en coton est votre meilleur allié. Lorsque vous lavez votre couverture en coton, adopter le nettoyage à sec est l’une des solutions les plus appropriées.

L’atout d’utiliser une couverture en tricot

À la différence de la couverture en coton, celle en tricot peut être conçue manuellement. Ainsi, vous pouvez créer votre propre couverture. Même si elle est faite à la main, elle offre un confort inégalable. Si la saison hivernale approche, il vous suffit de mettre en place tous les matériels nécessaires et vous pouvez dire adieu au froid. Tricoter une couverture vous donne l’occasion de vivre un sentiment de fierté. Souvent, peu sont les personnes qui parviennent à le faire. En voyant l’œuvre que vous avez réalisée, vous recevrez une centaine de compliments venant de vos amis.

  • Si vous souhaitez disposer d’une couverture en tricot douce, choisir le fil en coton est un bon choix.
  • En optant pour cette matière, vous obtenez une belle couverture réconfortante. La sensation qu’elle offre est également agréable.
  • Outre le fil en coton, le fil en bambou est également une bonne matière pour confectionner une couverture en tricot. Ce matériau possède une résistance irréprochable.

L’inconvénient des deux couvertures

À l’instar des avantages, la couverture en coton possède également des points faibles. Souvent, le revêtement en coton se froisse facilement. Lorsque vous l’apercevez, elle a une apparence qui n’est pas bien droite. La couverture en coton a aussi besoin d’être repassée de temps en temps, ce qui peut entraîner une usure précoce. Il existe des couvertures qui ont du mal à absorber l’humidité, tel est le cas des modèles fabriqués en coton polyester. Il en est de même pour les couvertures créées par le biais du coton glacé.

Pour les couvertures en tricot, le mode d’entretien pose parfois des problèmes. Pour les personnes qui n’ont pas une machine dédiée au nettoyage à sec, intégrer ce type de couverture chez elles s’avère compliqué. Même si vous disposez d’une capacité à tricoter votre propre couverture, vous devez respecter un certain grammage. Dans le cas inverse, vous aurez du mal à supporter la chaleur qu’offre la couverture. Votre sommeil sera en effet dérangé.