On reconnaît facilement une personne par le langage qu’il utilise. Ainsi, il y a des termes qui permettent de reconnaître un pirate ou une personne qui a l’âme d’un pirate. Vous aussi ? Vous souhaitez vous exprimer comme un loup de mer ? Voici comment se saluent les pirates.

Utiliser des langages familiers

Un pirate, c’est un être assoiffé de sang qui n’a aucun scrupule. Il n’y a donc aucune règle à respecter quant au langage à utiliser. Quoi qu’il en soit, il existe différentes façons de s’exprimer. Par exemple, l’expression « Arrr ! » permet de se saluer, pour dire bonjour ou bien au revoir. Toutefois, le capitaine peut tout simplement utiliser ohé matelot !

Il est également possible de jouer tout simplement sur la prononciation. En effet, il suffit d’éviter trop d’articulation et d’omettre certaines syllabes. Par exemple, vous pouvez dire « bonjour cptain ». Et comme il s’agit surtout de langue ancienne, vous pouvez remplacer les « é, è, ê » par des « es ». Prenons à titre d’exemple mescréant, forest, escrevisse, etc. Vous pouvez également utiliser le préfixe « con » comme consauter, conpisser, etc.

S’équiper des bons accessoires

Bien sûr, parler comme un pirate ne suffit pas, il faut aussi en avoir l’apparence. Dans ce cas, vous pouvez vous équiper de tous les accessoires qui distinguaient les brigands de mer en ces temps-là. Vous pouvez notamment avoir à disposition un Jolly Rogers. C’est le symbole le plus expressif de la piraterie.

Mais le drapeau avec une tête de mort et des os qui s’entrecroisent s’utilise surtout sur un bateau. Vous pouvez donc porter un chapeau de capitaine, un cache-œil, un crochet, une boucle d’oreille, un bandana, une botte et des armes comme le pistolet ou l’épée. Maintenant, vous pouvez utiliser le bon langage qui est celui des pirates.

Des expressions que vous pouvez utiliser

Bien entendu, pour parler la langue des pirates, il ne suffit pas de connaître les façons de se saluer. Il faut aussi utiliser les autres expressions et les autres vocabulaires.

  • Marin d’eau douce pour qualifier un marin sans expérience et médiocre.
  • Mille sabords ou morbleu pour jurer.
  • Hissez ho pour vous encourager à hisser les voiles.
  • Moussaillon pour parler d’un marin qui commence son apprentissage.
  • Babord pour le côté gauche du bateau et tribord pour le côté droit.
  • Butin pour le trésor

Quelques informations intéressantes à propos des pirates

Vous devez savoir que les pirates pouvaient se mettre au service d’un État. En effet, il arrive qu’un gouvernement leur assigne des missions ponctuelles pour attaquer des vaisseaux bien désignés. Ainsi, c’est l’État qui fournit le navire aux bandits puis le butin est partagé. Les pirates avaient aussi des codes, même si c’étaient généralement des personnes sans pitié et sans scrupules. Et si vous ne les saviez pas encore, il y a aussi des femmes parmi ces brigands. Et bien entendu, la piraterie a déjà existé au temps de Jules César.