Noël est la fête qu’attend toute votre famille actuellement et vous prévoyez de frapper un grand coup pour l’occasion. Au lieu de vous contenter des décorations toutes faites sur le marché, pourquoi ne pas ajouter quelques touches personnalisées ? Si vous manquez d’idées, les quelques suggestions qui vont suivre vous constitueront une grande aide.

1.     Des photos pour habiller son sapin de noël

Quoi de plus beau pour chaque membre de votre famille que de trouver sa photo « accrochée » sur le sapin de noël durant la période la plus attendue de l’année. Pour faire cela, investissez dans des Tirages photos pêle-mêle et cartes de vœux à imprimer avec une photo. Utilisez-les, par la suite, pour pouvoir profiter de guirlandes d’une grande authenticité à mettre entre les branches de l’arbre. Pour vous assurer d’une bonne fixation de vos images, vous  aurez notamment besoin :

  • D’une guirlande lumineuse dotée de petits clips
  • D’un fil doré ou argenté
  • Des mini-pinces à linge métalliques

Rien ne vous empêche également de compléter la décoration de votre sapin en accolant sur les boules de neige disposées à son pied vos photos. Ces dernières pourront également servir à la réalisation d’étiquettes destinées à personnaliser les cadeaux via des autocollants photo. Il suffit pour chacun de chercher le cadeau affichant sa photo pour trouver le sien.

2.     Marques-places personnalisées sur une table à la fois sobre élégante et sobre

Le repas de noël est l’un des moments forts de cet évènement. Il risque cependant d’être gâché par des petits incidents, comme les disputes relatives à la place de chacun. Heureusement qu’il est possible d’éviter un tel incident en misant sur des marque-places personnalisées.

Pour apporter du caractère à votre déco de table, vous pourrez opter pour les modèles au typo de style dactylo à accoler sur les verres de chacun grâce à de charmantes épingles à linge. Si c’est de la fraîcheur que vous recherchez, par contre, choisissez les marques places en carton blanc et orné de branches de romarin.

Pour ce qui est des autres éléments de table, choisissez-les également en noir, gris et doré. Vous pourrez, par exemple, opter pour des sous-assiettes grises, des assiettes noires et des cuillères, fourchettes et couteaux de table dorées. Complétez par des verres de vin et quelques bougies et le tour sera joué.

3.     Couronne de noël fait-maison

La couronne de noël est également l’un des éléments de déco les plus incontournables de la période des fêtes de fin d’année. Vous n’aurez cependant pas toujours à en acheter chaque année. Il est en effet possible de vous en fabriquer vous-même en utilisant seulement des branches de sapin souple, du laurier, du scotch, de la ficelle et du fil de fer.

Que votre couronne de noël ait été réalisée à la maison ou achetée en magasin, sachez que vous pourrez la personnaliser de diverses manières. Parmi les options les plus intéressantes figurent l’insertion des tranches d’oranges séchées, l’ajout de mélange de pomme de pin et de petites branches peintes, l’insertion de ruban blanc ou ivoire pour trancher avec le vert et l’ajout des fleurs séchées ou en tissu.